

Roland-Garros: les Français pas épargnés lors du tirage au sort
Les Français n'ont pas été épargnés lors du tirage au sort de Roland-Garros jeudi: Arthur Fils, Gaël Monfils et Richard Gasquet ont atterri dans le quart de tableau de Jannik Sinner, la N.1 tricolore Varvara Gracheva étant elle opposée à une tête de série au 1er tour.
Opposé au Chilien Nicolas Jarry au premier tour, Arthur Fils (14e mondial) pourrait croiser la route du N.1 mondial Jannik Sinner dès les huitièmes de finale. Quart de finaliste au Masters 1000 de Monte-Carlo, le N.1 français reste sur une élimination en huitièmes de finale à Rome face au N.3 mondial Alexander Zverev.
Un peu plus bas dans ce premier quart de tableau, Gaël Monfils (42e) débutera lui face au Bolivien Hugo Dellien (96e) avant un deuxième tour potentiel face au N.5 mondial Jack Draper, finaliste du Masters 1000 de Madrid (terre battue) en mai et vainqueur à Indian Wells (dur) en mars.
Vainqueur d'une seule rencontre depuis le début de la saison sur terre battue et handicapé depuis début avril par une blessure à la main droite, Ugo Humbert entrera en lice face à l'Australien Christopher O'Connell (82e). Il pourrait croiser la route du Russe Daniil Medvedev (11e) dès le troisième tour avant un éventuel huitième de finale face à Novak Djokovic (6e).
Troisième Français tête de série, Giovanni Mpetshi Perricard défiera le Belge Zizou Bergs (49e) au premier tour et pourrait affronter Carlos Alcaraz (N.2) pour une place en deuxième semaine.
Tombeur de Zverev à Hambourg mercredi, Alexandre Müller (40e) aura lui un premier tour délicat face au Tchèque Jakub Mensik (19e), tout comme Quentin Halys (50e) contre Tomas Machac (22e).
Dans le tableau féminin, la N.1 française Varvara Gracheva (68e) a hérité au 1er tour de la tête de série N.31 Sofia Kenin, finaliste à Roland-Garros en 2020. En cas de succès face à l'Américaine, elle pourrait retrouver la lauréate de l'Open d'Australie Madison Keys au troisième tour.
Deuxième tricolore qualifiée directement pour le tableau final, Caroline Garcia (145e) défiera l'Américaine Bernarda Pera (90e) avant un deuxième tour potentiel face à 18e mondiale Donna Vekic, médaillée d'argent des Jeux de Paris disputés sur la terre battue de Roland-Garros.
Les rencontres des Français au premier tour
Tableau féminin:
Tiantsoa Rakotomanga Rajaonah (Wild Card) - qualifiée
Caroline Garcia - Bernarda Pera (USA)
Léolia Jeanjean (WC) - Irina-Camelia Begu (ROU)
Elsa Jacquemot (WC) - Maria Sakkari (GRE)
Loïs Boisson (WC) - Elise Mertens (N.24/BEL)
Varvara Gracheva - Sofia Kenin (N.31)
Diane Parry (WC) - Robin Montgomery (USA)
Chloé Paquet (WC) - qualifiée
Tableau masculin:
Arthur Rinderknech - Jannik Sinner (ITA/N.1)
Richard Gasquet (WC) - Terence Atmane (WC)
Arthur Fils (N.14) - Nicolas Jarry (CHI)
Alexandre Müller - Jakub Mensik (CZE/N.19)
Pierre-Hugues Herbert (WC) - Benjamin Bonzi
Gaël Monfils - Hugo Dellien (BOL)
Ugo Humbert (N.22) - Christopher O'Connell (AUS)
Corentin Moutet - qualifié
Valentin Royer (WC) - Roberto Carballes (ESP)
Quentin Halys - Tomas Machac (CZE/N.21)
Arthur Cazaux (WC) - Alejandro Tabilo (CHI)
Hugo Gaston - qualifié
Giovanni Mpetshi Perricard (N.31) - Zizou Bergs (BEL)
B.Johnson--VC